Donner une seconde vie aux objets du quotidien: LES JOUETS​

Published by sandra debruyne on

Donner une seconde vie aux objets du quotidien: LES JOUETS

Zoomons sur cette association créée en 2012 qui collecte, trie , valorise  et ré-assemble des jouets afin de les revendre à petits prix. En 2018 Rejoué a collecté plus de 43 tonnes de jouets!

Une magnifique initiative , en cette période de noël, qui associe réinsertion professionnelle, économie circulaire, réduction des déchets.

"1,2 jouet par seconde finit à la poubelle"

Fort de ce constat édifiant, Rejoué récolte des jouets en bons états qui ont droit à une seconde vie. Les dons proviennent de particuliers , de distributeur mais également de collectes effectuées en entreprise . Les jouets sont dans un premier temps triés selon leur état et leur types. Ils sont ensuite nettoyés avec une formule 100% écologique avant d’être valorisé afin d’être prêts pour la vente. 

Toutes ces actions sont réalisées par des hommes et des femmes en insertion professionnelle, 68% des ces personnes retrouvent un emploi suite à leur passage chez Rejoué.

Claire Tournefier-Droual (fondatrice) “ En achetant nos jouets, on soutient l’inclusion sociale, mais également une autre façon de consommer qui évite de prélever des ressources naturelles de la planète.. On éduque également nos enfants à cette consommation alternative.”

Depuis leur ouverture c’est 88000 jouets qui ont été revendus à bas prix soit presque autant d’enfants enchantés par cette initiative et un impact majeur sur l’environnement.

Chez Konexio nous soutenons à 100% ce genre d’initiative, bien “joué”! 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *